Honda Motor Co., Ltd. annonce aujourd’hui avoir pris la décision de fournir des ensembles propulseurs (power unit) au Team Sauber F1. L’équipe sera équipée de moteurs Honda à partir de la saison 2018 du Championnat du Monde de F1. Avec cet accord de fourniture de moteurs, qui a fait l’objet de négociations à la demande de Sauber, Honda intensifiera encore son engagement dans les technologies de gestion de l’énergie et l’amélioration de la compétitivité des ses unités propulseurs.

Katsuhide Moriyama, Chief Officer, Marque et Communication, Honda Motor Co., Ltd.
«En complément du partenariat avec McLaren qui a débuté en 2015, Honda commencera à fournir des ensembles propulseurs à son client Sauber, ceci à partir de l’année prochaine. Il s’agira d’un nouveau challenge dans le cadre des activités déployées par Honda en Formule 1. Pour tirer profit du fait de pouvoir agir en tant que fournisseur de deux équipes, nous renforcerons les systèmes et capacités de nos deux centres de développement, à savoir celui de HRD Sakura et le centre opérationnel de Milton Keynes. Nous affirmerons notre challenge afin que nos supporters puissent se réjouir à la vue de Honda accédant aussi rapidement que possible à une position dominante.»

Monisha Kaltenborn, Team Principal, Sauber F1 Team

«C’est un grand honneur pour l’Equipe Sauber F1 de pouvoir collaborer avec Honda lors des saisons à venir. Notre repositionnement est visible non seulement au travers du nouveau propriétaire, mais également par le partenariat technique conclu avec Honda. Nous avons franchi un palier dans cette nouvelle ère de motorisation que nous attendons avec impatience et qui nous permettra d’exploiter de nouvelles voies. Nous nous réjouissons de pouvoir entamer notre partenariat avec Honda qui constituera le point de départ vers un futur couronné de succès, tant au plan stratégique que technique. Nous remercions Honda d’avoir permis ce formidable partenariat.»