Satigny, le 16 février 2017 – Après une année commerciale particulièrement faste, Honda s’apprête à lancer au Salon de l’automobile de Genève ses nouveaux modèles prometteurs et, en grande première mondiale, la version de série de la nouvelle Honda Civic Type R. Au même instant débutera en Suisse la commercialisation de la nouvelle Civic 5 portes. Pour ce qui touche à la mobilité du futur, Honda lève le voile sur NeuV, présenté à Genève en première européenne. Autres attractions visibles sur le stand Honda: la Clarity Fuel Cell fonctionnant à l’hydrogène et la monoplace McLaren-Honda de Formule 1.

Passion, dynamisme, performances, tout en se conformant à l’aspect pratique de la vie quotidienne, Honda couvrira la large palette d’émotions et de besoins de notre mobilité lors du prochain Salon de l’Automobile de Genève 2017. Voici un aperçu des nouveautés les plus importantes:

Première mondiale: Honda Civic Type R

Après avoir présenté en automne dernier au Salon de Paris son prototype, Honda dévoile à Genève la version de série de la plus sportive des Civic jamais conçues. Design, aérodynamique, motorisation et châssis balayent les dernières interrogations: la nouvelle Civic Type R a bien été développée et confirmée sur la piste.

L’architecture de base est celle de la nouvelle Civic 5 portes. Pour en faire une Type R, les ingénieurs et stylistes de Honda ont retravaillé toutes les données. Le design s’est affirmé et l’aérodynamique optimisée. La Type R comportera le dernier moteur VTEC TURBO à essence de 2,0 litres de Honda. Quant au train roulant, il a été raffermi et les freins optimisés.

Première européenne: Honda NeuV

Deux mois après sa première mondiale au CES de Las Vegas, Honda présente NeuV en première européenne à Genève.

Le concept-car à 100% électrique explore un modèle de propriété financièrement avantageux pour les clients dynamiques, en fonctionnant comme un covoiturage automatisé lorsque le propriétaire n’utilise pas la voiture. Il viendrait chercher les clients et les déposerait à des destinations locales, et l’énergie pourrait aussi être revendue au réseau électrique pendant les périodes de pointe quand elle n’est pas utilisée, monétisant davantage les temps d’immobilisation du véhicule.

Honda NeuV fonctionne également en tant qu’assistant virtuel utile et attentif via l’«emotion engine», technologie qui détecte les émotions du conducteur par rapport à ses réactions. Il peut ensuite appliquer ce qu’il a appris des décisions passées du conducteur pour faire de nouveaux choix et recommandations.

Démarrage des ventes: Nouvelle Honda Civic

Après la première suisse à l’occasion de Auto Zürich Car Show au mois de novembre 2016, le lancement commercial de la nouvelle Civic s’effectuera au salon de l’automobile de Genève. C’est donc de manière éminente que Honda expose à Genève les différentes versions du modèle.

En Suisse, la nouvelle Civic sera proposée en version 5 portes, avec un choix entre deux moteurs à essence turbocompressés, entièrement nouveaux. Les deux motorisations partagent en commun un rendement énergétique optimal et des puissances particulièrement dynamiques. Le 3-cylindres 1.0 VTEC Turbo développe 129 chevaux et le quatre cylindres 1.5 VTEC Turbo se démarque avec ses 182 chevaux.

Un design aux notes sportives, des moteurs particulièrement vifs et le comportement routier dynamique se conjuguent avec les exigences élevées en matière de sécurité. Tous les modèles de la nouvelle gamme des Civic 5 portes disposent de série de systèmes d’assistance et de sécurité regroupés sous la désignation Honda SENSING, qui font de la nouvelle Civic l’un des véhicules les plus sûrs dans sa catégorie.

La nouvelle Honda Civic 5 portes est disponible en Suisse dans un large éventail de versions d’équipement avec des prix démarrant à CHF 19ʼ900.- pour la Civic 1.0 VTEC S.

HR-V et CR-V en Black Edition

Les deux modèles cross-over de Honda, le compact HR-V, qui séduit par sa ligne en forme de coupé-SUV, et le CR-V, légèrement plus grand, seront visibles à Genève dans leur livrée particulièrement attrayante qui caractérise les versions spéciales Black Edition. «Black Edition» s’applique dans les deux cas au pack design qui confère aux deux modèles un style unique et exclusif.

Clarity Fuel Cell

C’est un autre regard vers le futur que Honda lance avec la Clarity Fuel Cell. Ce véhicule basé sur l’hydrogène, parfaitement exploitable à 100% dans une utilisation quotidienne, fait partie de la stratégie avec laquelle Honda entend préparer un avenir défini par des technologies propulsives exemptes d’émissions, qui réduisent notre dépendance aux carburants d’origine fossile.

Avec une autonomie pouvant atteindre 620 km (385 miles), la Honda Clarity Fuel Cell fait partie des véhicules à pile à combustible le plus avancé au monde.

De la NSX à la Formule 1: passion et performances à leur paroxysme

En matière de super-sportives hybrides, le nec-plus-ultra se nomme désormais NSX. La nouvelle NSX sera exposée à Genève en binôme avec la monoplace de Formule 1, la McLaren-Honda.

Sur le même stand, on pourra également découvrir un nouveau concept de moto développé par Honda, le X-ADV, l’équivalent moto du Crossover, et admirer deux légendes: la nouvelle édition de l’intemporelle Honda CRF 1000L, l’AfricaTwin et la Fireblade, moto culte par excellence.